104 Zone d’Action Climat

Du 7 au 11 décembre 2015
vendredi 11 décembre 2015, par Attac Play

Du 7 au 11 décembre, le CENTQUATRE-Paris a accueilli la Zone d’action pour le climat (ZAC) en parallèle de la COP 21 à Paris-Le Bourget,. Pendant cinq jours, ce lieu de création d’envergure internationale, à la programmation résolument populaire et contemporaine, est devenu un point central de la mobilisation citoyenne : le quartier général de la Coalition climat 21.

Au sein de la ZAC, se sont croisés tous les publics : des militants venus des quatre coins du monde aux écoliers franciliens. En matinée des groupes scolaires ont été accueilli et ont pu participer à des ateliers pédagogiques sur les enjeux liés aux dérèglements climatiques. La ZAC a été un lieu d’information où l’on a pu assister à des projections, participer à des débats et découvrir des expositions artistiques sur la thématique des dérèglements climatiques.

La ZAC a également eu comme fonction d’accélérer encore le rythme des mobilisations : manifestations de rue, actions symboliques, happenings artistiques y étaient préparés. Toutes les fins d’après-midi une assemblée générale a permis de faire le point sur l’état des négociations de la COP 21 et sur les actions du jour et du lendemain.

P.-S.

Crédits photos : Jean de Peña

#AppleContreAttac : signez l’appel pour la justice fiscale

personnes se sont engagées !

Prochain objectif : signataires.

0%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org