104 Zone d’Action Climat

Du 7 au 11 décembre 2015
vendredi 11 décembre 2015, par Attac Play

Du 7 au 11 décembre, le CENTQUATRE-Paris a accueilli la Zone d’action pour le climat (ZAC) en parallèle de la COP 21 à Paris-Le Bourget,. Pendant cinq jours, ce lieu de création d’envergure internationale, à la programmation résolument populaire et contemporaine, est devenu un point central de la mobilisation citoyenne : le quartier général de la Coalition climat 21.

Au sein de la ZAC, se sont croisés tous les publics : des militants venus des quatre coins du monde aux écoliers franciliens. En matinée des groupes scolaires ont été accueilli et ont pu participer à des ateliers pédagogiques sur les enjeux liés aux dérèglements climatiques. La ZAC a été un lieu d’information où l’on a pu assister à des projections, participer à des débats et découvrir des expositions artistiques sur la thématique des dérèglements climatiques.

La ZAC a également eu comme fonction d’accélérer encore le rythme des mobilisations : manifestations de rue, actions symboliques, happenings artistiques y étaient préparés. Toutes les fins d’après-midi une assemblée générale a permis de faire le point sur l’état des négociations de la COP 21 et sur les actions du jour et du lendemain.

P.-S.

Crédits photos : Jean de Peña

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.