100 militant·e·s d’Attac fêtent la sortie de l’iPhone X à leur manière

vendredi 3 novembre 2017, par Attac Play

Ce vendredi 3 novembre à 8 h, 100 militant·e·s d’Attac ont fêté à leur manière les 10 ans de l’iPhone et la sortie de l’iPhone X. Devant l’Apple Store d’Opéra à Paris et celui d’Aix en Provence. Le décor a été planté, dans le 9e arrondissement de Paris, un gâteau d’anniversaire géant, un MacMan et de iPompoms étaient à l’effigie d’Apple. Mais derrière cette mise en scène festive, ils dénonçaient les « 10 ans d’évasion fiscale » pratiquée par Apple, avec la complicité de l’Irlande. À Aix en Provence, 230 kg de pommes pourries ont été déversées devant l’Apple store, faisant écho aux 230 milliards d’euros d’évasion fiscale d’Apple.

P.-S.

Images :