La candidature de Christine Lagarde est encore pire que celle de DSK

mercredi 8 juin 2011, par Le Monde

Aurélie Trouvé, 31 ans, a annoncé lundi 6 juin qu’elle se portait candidate à la succession de Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI. Cette maître de conférences en économie est coprésidente d’Attac (Association pour la taxation des transactions financières et l’action citoyenne), une organisation, née avec le mouvement altermondialiste. Pour être soumise au vote, la candidature d’Aurélie Trouvé doit être présentée par un administrateur du FMI. Ce qui laisse peu de chance à cette candidature d’aboutir, d’autant que la représentante de la France au Fonds n’est autre que Christine Lagarde, actuelle ministre de l’économie et des finances, elle-même candidate à la succession de DSK. Aurélie Trouvé veut cependant profiter de cette occasion pour défendre les idées d’Attac. Lire la suite de l’article