Revue de presse : une semaine de mobilisation pour la justice sociale et climatique

jeudi 21 mars 2019, par Attac France

Le 13 mars, à l’initiative d’Attac et du CRID une tribune « nous marcherons ensemble pour un printemps climatique et social » était publiée sur le site de France Inter regroupant la signature d’organisations comme : la CGT, le comité « vérité et justice pour Adama Traoré », la coordination des sans papiers, France Nature Environnement, et bien d’autres ONG et associations. Le 14 mars, des dizaines d’abeilles ont attaqué le siège de Bayer-Monsanto pour dénoncer l’impact des multinationales dans l’aggravation des dérèglements climatiques. Le 15 mars, Attac était aux côtés des milliers de lycéen·ne·s et étudiant·e·s rassemblé·e·s pour la « grève mondiale pour le climat ». Le 16 mars, Attac était engagée dans la réussite des mobilisations « pour la justice sociale et climatique » partout en France. Retour sur cette semaine de mobilisations, vu dans la presse.

Mercredi 13 mars : publication de la tribune sur France inter

Reprise dans le journal de 7h30 de France inter.

Jeudi 14 mars : des abeilles attaquent le siège de Bayer-Monsanto

Vendredi 15 mars : grève des jeunes pour le climat

Samedi 16 mars : manifestations partout en France pour la justice sociale et climatique

  • A Aix-en-Provence « Les températures montent, les aixois descendent ... dans la rue », La Provence
    PNG - 4 Mo

P.-S.

Crédit photo : Cécile Gauthier

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org