Maxime Combes, invité du 28 minutes d’Arte : « le réchauffement climatique se conjugue au présent et les politiques climatiques au futur »

mercredi 26 juin 2019, par Attac France

Alors que les canicules s’annoncent de plus en plus intenses, que pouvons-nous faire face au dérèglement climatique ? Débat avec Hervé Le Treut, Maxime Combes et Lucile Schmid.

Retrouvez la page de l’émission, en cliquant sur ce lien.

Une vague de canicule s’abat sur l’Europe : sommes-nous face à un phénomène climatique irréversible ?

Certains phénomènes climatiques sont plus visibles que d’autres. C’est le cas de la vague caniculaire qui frappe de plein fouet le Vieux continent. Et cela ne risque pas de s’améliorer : des températures avoisinant les 50 degrés sont attendues en France d’ici la fin du siècle et les canicules à venir s’annoncent de plus en plus intenses. Au quotidien, le mercure en hausse va de pair avec une augmentation de la consommation d’électricité des ménages, avec l’utilisation accrue des climatiseurs et autres ventilateurs. Que faire face au dérèglement climatique ? Est-il irréversible ?

A partir de la minute 12’25.

Soutenez nos actions : 80 000€ pour bloquer Amazon

Avancement de la campagne : 21320 € sur 80000 € !

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Le flux

31/10 Pour mieux comprendre la situation à Hong-Kong (Séverine Arsène, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)

31/10 On ne protège pas la démocratie quand on la suspend (Collectif, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)

31/10 Le gouvernement chilien veut mettre en ordre sa maison avant l’arrivée de Trump (Luciana Ghiotto, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)