Attac s’invite à l’inauguration de l’Apple store des Champs-Elysées

lundi 19 novembre 2018, par Attac France

Apple inaugurait son plus grand magasin de France ce dimanche 18 novembre sur les Champs-Elysées à Paris. Une occasion pour Attac de rappeler que la première multinationale au monde ne paye toujours pas sa juste part d’impôts en France. #ApplePayeTesImpots

  • « Apple, paye tes impôts ! » : Attac manifeste contre l’ouverture d’un magasin à Paris, Le Monde

    « Emmanuel Macron multiplie les cadeaux pour les plus riches et laisse faire une évasion fiscale qui coûte aujourd’hui 80 milliards d’euros à l’État chaque année, c’est-à-dire globalement le déficit public français », s’est indignée la porte-parole d’Attac, pour qui « le gouvernement français n’a rien fait d’efficace contre les multinationales ».

  • Éditorial. Si loin, si près, l’Humanité, par Patrick Apel-Muller

    La première capitalisation boursière au monde s’est en partie constituée sur l’évitement de l’impôt, avec la complicité des gouvernants. Aux uns, l’on fait payer la facture d’une industrie polluante ; aux autres sont destinés les tapis rouges et les cadeaux fiscaux.

Reprise de la dépêche de l’AFP

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org