Accord commercial avec le Mercosur - Maxime Combes, invité du « 28 Minutes samedi » d’Arte

mardi 9 juillet 2019, par Attac France

Après la signature de l’accord commercial entre l’Union européenne et le Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay), Maxime Combes, porte-parole d’Attac France, était l’invité du « 28 Minutes samedi » d’Arte, le 6 juillet 2019.

Après la signature d’un accord commercial entre l’Union européenne et les pays membres du Mercosur, la levée de boucliers continue. Censé favoriser les échanges entre ces deux zones, ce traité a suscité de nombreuses critiques de la part des ONG, des agriculteurs français et des personnalités politiques de tous bords. Ils dénoncent notamment le décalage entre le discours écologique d’Emmanuel Macron et cet accord de libre-échange avec le Brésil - un pays qui accroît la déforestation et se soucie peu de l’environnement. La mondialisation est-elle l’ennemie du climat ?

À partir de 26’25.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org