Soutien des Attac du monde aux peuples tunisien et égyptien

samedi 26 février 2011, par Attac France

Les Attac du monde, réunies au Forum social mondial de Dakar, souhaitent exprimer leur soutien aux peuples tunisien et égyptien dans leur lutte pour la démocratie et la justice sociale. Ces peuples ont déjà payé par de très nombreuses vies pour se libérer des dictatures. Ils sont en train de construire une société citoyenne et égalitaire en restant vigilants à toute récupération par les forces réactionnaires et le capital international. Ces soulèvements populaires, en germe dans plusieurs autres pays, démontrent la capacité des peuples à se libérer de toute forme d’oppression, que ce soit dans le monde arabe, et en particulier en Palestine, en Afrique ou dans le reste du monde. Les Attac du monde appellent à une mobilisation massive pour que le 20 mars 2011 (date retenue par l’assemblée des mouvements sociaux de Dakar le 10 février), ces luttes conduisent aux droits fondamentaux pour tous et toutes. Réunis le 10 février 2011 à Dakar Les Attac :
-  Allemagne
-  Argentine