C’est le moment, allons-y ! Pour que l’Université d’été européenne des mouvements sociaux soit un succès

mardi 16 mai 2017, par Attac France

C’est confirmé : cet été, l’Université d’été européenne des mouvements sociaux aura lieu en France, à Toulouse précisément. Réservez dès à présent quelques jours pour y participer, du 23 au 27 août 2017 à l’université Toulouse Jean Jaurès ! Quelques mois après les élections en France, il sera grand temps de nous retrouver pour faire le point et construire ensemble les mobilisations, résistances et alternatives de demain. D’autant que les discussions sur le Brexit qui s’enlisent, le vote du CETA contre l’avis des citoyens et la montée des extrême-droites nous rappellent chaque jour un peu plus la nécessité de trouver des réponses aux manques de l’Union européenne telle qu’elle s’est construite jusqu’ici. Les perspectives à l’échelle du monde n’étant guère plus réjouissantes, il y a urgence à réaffirmer collectivement notre volonté et notre détermination à bâtir sans plus attendre un autre monde !

Tou·te·s ensemble, nous devons faire de cette Université d’été européenne des mouvements sociaux un succès. La présence du plus grand nombre à Toulouse cet été est l’une des conditions majeures de la réussite de ce rassemblement afin de préparer une réponse militante, citoyenne et déterminée à la hauteur des enjeux.

Pour y parvenir nous lançons aujourd’hui une souscription spéciale Université d’été européenne des mouvements sociaux 2017.

Ses recettes seront notamment utilisées afin d’inviter des intervenant·e·s du monde entier, de proposer des activités variées pour tous les publics, et finalement pour faire de l’Université d’été européenne à l’initiative des Attac d’Europe et accueillie par Attac France, LE lieu d’échanges, de propositions et de mobilisation de l’altermondialisme et des mouvements sociaux en Europe.

Chaque contribution compte, et votre soutien sera une fois encore précieux !

<souscription55>