Toutes les actions « McDo passe à la caisse » de la semaine d’action contre l’évasion fiscale

jeudi 6 avril 2017, par Attac France, Attac Play

1 400 restaurants en France et 80 % de franchisés 24 % de leur chiffre d’affaires part dans les paradis fiscaux 1 milliard d’euros d’impôts évités en 4 ans. Attac France est membre du collectif « McDo passe à la caisse » qui a mené des actions partout en France ce mercredi 5 avril pour réclamer la relocalisation des bénéfices de McDonald’s, qu’il paie ses impôts et 13 € de l’heure pour tous les salarié·e·s.

Avignon

Caen

Ouest France Attac manifeste contre l’évasion fiscale à Caen

Guéret

Mercredi 5 Avril ,18h, des militant.e.s d’Attac 23 se sont installés devant l’enseigne pour sensibiliser les clients mais aussi les employés aux conséquences de l’optimisation fiscale à laquelle se livre la multinationale Mc Donald’s.

gueret3

Grenoble

Place Gre’net - Évasion fiscale : l’enseigne McDonald’s du centre-ville de Grenoble prise d’assaut

JPEG - 601 ko

Marseille

La Provence - Évasion fiscale : Attac veut que McDo « rende l’argent »

Montreuil

Samedi 1er avril, une trentaine de militants d’Attac 93 Sud s’est retrouvée devant le Mc Do de la porte de Montreuil pour dénoncer l’évasion fiscale pratiquée à large échelle par cette chaîne de restauration rapide.

Orléans

JPEG - 1.1 Mo

Revivez les actions comme si vous y étiez grâce au live

Reims

Distribution de tracts et ballade dans la ville avec 4 ou 5 personnes sandwich.

Saint-Malo

Mercredi 5 avril à 18h, 25 militant.e. d’Attac St Malo-Jersey accompagnés par un Ronald MacFiscal ont mené une action « rendez l’argent » devant le restaurant McDonald’s de Saint-Malo. La presse locale était là, et les automobilistes klaxonnaient pour les saluer.

Sens

L’Yonne républicaine - Grève dans un restaurant McDonald’s de Sens

et les montages des comités locaux

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.