Beauvais : les militant·e·s opacifient les vitrines du Crédit agricole et de la Société générale

lundi 27 novembre 2017, par Attac Oise

Cette initiative avait pour but de dénoncer le rôle des banques et du pouvoir politique dans l’organisation de l’évasion fiscale. Nous avons distribué près de 1 000 exemplaires tracts explicatifs à la population de la population.

Concernant l’action proprement dite

Une trentaine de militant·e·s, citoyen·ne·s ont repeint au « blanc de Meudon » les vitres du Crédit agricole pour signifier symboliquement l’opacité des banques puis ont « occupé » pacifiquement l’agence de la Société générale.
Outre l’accueil compréhensif et intéressé de la majorité des gens à qui nous avons donné un tract, nous avons également tenu à expliquer notre démarche auprès des personnels et directeurs d’agence comme quoi ce n’était pas dirigé contre eux mais contre le système d’évasion fiscale.

Plus d’informations sur le comité local d’Attac Oise.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org