A cause de Macron : le tube des manifs contre la réforme des retraites !

lundi 20 janvier 2020, par Attac France

Depuis le 24 décembre 2019, le détournement de la chanson « A cause des garçons » en « A cause de Macron » connait un succès retentissant dans les manifestations contre la réforme des retraites. L’objectif de ces Rosie est de dénoncer le fait que les femmes seront les grandes perdantes de ce projet de réforme des retraites. Retrouvez dans cet article toutes les informations pour organiser vous aussi un cortège « A cause de Macron » et un tour d’horizon des articles de presse et des initiatives locales qui font la part belle à cette initiative originale, créative et pertinente.

Pour retrouver le kit complet (paroles, tutoriel pour la chorégraphie ...), rendez-vous sur ce lien.

Vous avez pris en photo ou vidéo un cortège ou une initiative "A cause de Macron" dans une manifestation contre la réforme des retraites ?
Pensez à nous envoyer vos fichiers à acausedemacron@attac.org.

Présentation des « Rosies » en vidéo

On en parle dans la presse

Les actions partout en France

  • Le Mans
  • Orléans
  • Toulouse

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org