Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

Réforme des retraites

Depuis plusieurs mois, Attac France avec de nombreuses organisations syndicales et associatives partenaires, développent expertise, argumentaires et matériel d’autodéfense intellectuelle, face au projet de réforme des retraites. Ces organisations se sont regroupées au sein du « Réseau Retraites » qui rassemble la CGT, la FSU, Solidaires, l’Unef, Attac, la fondation Copernic, les Economistes atterrés, et le Collectif citoyen « nos retraites ».

Le rôle de ce réseau est de décrypter les discours du pouvoir, de fournir des arguments et des outils pour intervenir dans le débat public. Il tend à favoriser les dynamiques unitaires, notamment au plan local.

Ses analyses sont à retrouver sur ce site.

Au-delà du site d’Attac, vous trouverez également de nombreuses ressources sur les sites syndicaux :