Je demande à ma banque sur Twitter ce qu’elle fait de l’argent du LDDS

mardi 9 octobre 2018, par 350.org, Attac France

Les grandes banques et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) collectent et gèrent l’argent du Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) de manière opaque.

Seule une petite partie de cet argent financerait réellement la transition écologique, les travaux d’économie d’énergie dans les bâtiments anciens ou des entreprises sociales et solidaires.


  • Vous possédez un Livret Développement Durable et Solidaire ? Demandez directement à votre banque via Twitter comment votre épargne est utilisée.
  • Votre banque vous a répondu ? Envoyez-nous sa réponse par email à actions-ldds@attac.org
  • Votre banque n’y figure pas ? Contactez-nous pour l’ajouter : attac.technique@attac.org

Exemple d’interpellation d’une banque :

Cliquez sur votre banque et twittez leur votre questionnement :

Ajoutez un visuel à votre message :

PNG - 542.7 ko
PNG - 720.3 ko
PNG - 658.2 ko
PNG - 774.7 ko
PNG - 514.6 ko
PNG - 547.3 ko

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org