#PasAvecNotreArgent
Pour que le LDDS cesse de financer la destruction du climat !
Avec l’accélération des dérèglements climatiques et la menace d’une nouvelle crise financière, nous n’avons plus le luxe d’attendre. Nous devons sortir des centaines de milliards d’euros des industries toxiques.
Notre premier objectif : obtenir un Livret de développement durable et solidaire (LDDS) 100 % durable et solidaire, en demandant l’exclusion des 200 entreprises les plus climaticides du portefeuille des actions et obligations où l’argent des LDDS peut être investi.
Nos cibles : la Caisse des dépôts et consignations (CDC), qui centralise 60 % des fonds du LDDS, afin qu’elle désinvestisse des énergies fossiles. C’est aussi une manière de cibler le gouvernement, qui contrôle à 100 % la CDC.
Les banques qui commercialisent le LDDS et gardent 40 % de la collecte du livret, car il est aujourd’hui impossible de s’assurer qu’elles ne se servent pas de cet argent pour financer des industries toxiques.

Le flux
25/04 [Tribune] 200 ans après la dette odieuse imposée à Haïti, NON au mépris persistant de la France. ( , Le flux)
24/04 [Rapport] Le Système Bolloré ( , , Notes et rapports)
24/04 [A revoir] Le système Bolloré, de la prédation financière à la croisade politique ( , , Les vidéos)
24/04 « Le Système Bolloré » passé au crible dans un rapport publié par Attac et l’Observatoire des multinationales ( , , Désarmer l’empire Bolloré)