21 avril 2016 - Lannion - Attac bloque une agence Société Générale

jeudi 21 avril 2016, par Attac France

À la suite de l’appel national lancé par Attac France, des militant.e.s de l’association se sont retrouvé.e.s à Lannion pour bloquer une agence Société générale, et ainsi « stopper la machine de l’évasion fiscale ».

L’opération « Occupy SG » s’est déclinée à Lannion, où une dizaine de militants du mouvement Attac ont tiré des rubans de sécurité pour bloquer l’accès à l’agence de la Société générale, située quai d’Aiguillon.
Pendant cette opération, les militants ont distribué des billets de 60 milliards d’euros, aux passants nombreux en ce jour de marché. 60 milliards, c’est le montant estimé du manque à gagner en rentrées fiscales pour l’État, d’après le syndicat Sud Finances. « L’évasion fiscale entraîne un manque à gagner qui met l’État en déficit et l’amène à des politiques d’austérité », rajoute Michel Blin. [1]

N’attends pas la prochaine crise pour te révolter, passe à l’Attac !

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.