20 avril 2016 - Toulouse - Occupation collective de la BNP Paribas

mercredi 20 avril 2016, par Attac France

Le 20 avril 2016 à Toulouse, entre 150 et 200 citoyen·ne·s et militant·e·s ont occupé collectivement une grande agence de la BNP Paribas [1].

Les revendications qui raisonnaient dans la banque

• L’opposition à la loi travail qui est faite pour la même oligarchie qui profite des paradis fiscaux dans lesquels la BNP Paribas est mouillée.
  • La dénonciation des paradis fiscaux en plein Panama Papers, la BNP Paribas en est un symbole avec ses 170 filiales servant à l’évasions fiscale.
  • Le refus que l’argent collecté sur le Livret A qui permet de financer le logement social soit capté par les banques comme c’est de plus en plus le cas ces dernières années.

N’attends pas la prochaine crise pour te révolter, passe à l’Attac !

Notes

[1Action collective de : Attac 31, CIP MP, DAL Toulouse31, Coordination Lycéenne et Étudiante, les Patrons Solidaires et bien sûr Nuit Debout Toulouse

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.