20 avril 2016 - Toulouse - Occupation collective de la BNP Paribas

mercredi 20 avril 2016, par Attac France

Le 20 avril 2016 à Toulouse, entre 150 et 200 citoyen·ne·s et militant·e·s ont occupé collectivement une grande agence de la BNP Paribas [1].

Les revendications qui raisonnaient dans la banque

  • L’opposition à la loi travail qui est faite pour la même oligarchie qui profite des paradis fiscaux dans lesquels la BNP Paribas est mouillée.
  • La dénonciation des paradis fiscaux en plein Panama Papers, la BNP Paribas en est un symbole avec ses 170 filiales servant à l’évasions fiscale.
  • Le refus que l’argent collecté sur le Livret A qui permet de financer le logement social soit capté par les banques comme c’est de plus en plus le cas ces dernières années.

Pour aller plus loin

N’attends pas la prochaine crise pour te révolter, passe à l’Attac !

Notes

[1Action collective de : Attac 31, CIP MP, DAL Toulouse31, Coordination Lycéenne et Étudiante, les Patrons Solidaires et bien sûr Nuit Debout Toulouse

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org