16 avril 2016 - Saverne - Attac Vosges du Nord fait du bruit pour dénoncer les fraudes fiscales

samedi 16 avril 2016, par Attac France

Le 16 avril 2016, une quarantaine de militant·e·s d’Attac a fait du bruit pour dénoncer les fraudes fiscale de la Société générale faisant fermer la banque toute la journée. Cette action, au-delà d’interrompre l’activité de la banque le temps d’une journée a également été l’occasion de sensibiliser la population locale aux conséquences de la fraude fiscale sur notre quotidien.

« Panama Papers » : le scandale de trop

Parce que « le gouvernement dit lutter contre l’évasion fiscale mais ne fait rien véritablement », et que ce combat passe par « une question de volonté politique » [...]. Pour eux, l’affaire des « Panama Papers » a été le scandale de trop. Et dans la foulée du mouvement Nuit debout, ils ont décidé à leur tour de donner de la voix.

Chacun était donc invité à se rassembler à 10 h sur la place du château, avec sifflets, cornes de brume et même casseroles. Le mot d’ordre était de faire un maximum de bruit pour sensibiliser les passants sur les conséquences de ces fuites de capitaux. La pluie n’a en rien douché l’enthousiasme et la motivation des manifestants qui ont distribué leurs tracts jusqu’en fin de matinée [1].

PNG - 415.8 ko

Pour aller plus loin

N’attends pas la prochaine crise pour te révolter, passe à l’Attac !