15 avril 2016 - Cognac - La Société Générale frappée par la contamination

vendredi 15 avril 2016, par Attac France

Le 15 avril 2016, les militant.e.s d’Attac frappent à nouveau la Société générale en bloquant la banque du centre-ville de Cognac, suite aux révélations des Panama Papers. C’est avec humour que l’agence fut déclarée « zone de contamination » et que les militant.e.s pulvériseraient symboliquement l’agence devant des client.e.s et un public étonné et amusé.

Derrière cette mobilisation, les manifestant.e.s sont venu.e.s « dénoncer »les vraies victimes, les salariés, les sans-emplois, les jeunes, tous victimes de cette banque qui, comme beaucoup d’autres, organise industriellement l’évasion fiscale« , dénonce Nathalie Jabli, la responsable locale de l’organisation Attac à l’origine de ce mouvement national soutenu à Cognac par le Parti de gauche, le syndicat Solidaires et les collectifs Résistance et Ensemble » [1].

N’attends pas la prochaine crise pour te révolter, passe à l’Attac !

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.