Mobilisons-nous pour le nouveau front populaire : toutes et tous en manif samedi !

jeudi 13 juin 2024, par Attac France

Attac répond présent à l’appel du Front populaire et appelle à participer aux manifestations de ce week-end, organisées partout en France.

L’appel pour un nouveau Front populaire a ouvert une nouvelle perspective porteuse d’espoir : celle de battre le RN les 30 juin et 7 juillet, et de faire gagner un programme de justice sociale et écologique.

Mais sous l’impulsion d’Eric Ciotti, une partie de la droite semble déterminée à offrir le pouvoir à l’extrême droite sur un plateau. En renvoyant dos-à-dos la gauche et l’extrême-droite, Emmanuel Macron poursuit sa stratégie de la terre brûlée. Il est urgent de se mobiliser pour revendiquer une vie meilleure pour toutes et tous après le 7 juillet en soutenant le Front populaire !

Rejoindre les manifestations de ce week-end

Déterminée à ce que les valeurs de justice sociale et environnementale, féministes et antiracistes, gagnent face au RN et au macronisme, pas une personne ne doit manquer à l’appel ✊

Partout en France, des manifestations et des rassemblements sont organisés ces 15 et 16 juin. De très nombreuses mobilisations sont inscrites sur cette carte interactive. N’hésitez pas à ajouter une initiative qui y manque !

Kit de mobilisation

En manif, sur les marchés, par l’organisation de portes à portes, mobilisons-nous pour le front populaire ! Nous avons recensé les initiatives de mobilisation, rassemblements, argumentaires, visuels sur cette page du site d’Attac.

Ces ressources vous donneront des arguments, des idées et de la force pour participer aux mobilisations, convaincre tout autour de vous et participer activement à la lutte contre l’extrême droite avant qu’il ne soit trop tard.

L’heure est à la mobilisation, toutes et tous ensemble !