Ordonnances loi Travail : interpellez les député·e·s !

lundi 3 juillet 2017, par Collectif

Pour faire passer au plus vite une nouvelle « loi Travail XXL », le nouveau gouvernement veut procéder par ordonnance et en empêchant tout débat au parlement. La loi d’habilitation à procéder par ordonnance a déjà été votée par l’Assemblée nationale. Mais la loi de ratification des ordonnances doit encore être votée cet automne !

Le temps nous est compté pour nous opposer à une régression brutale du droit du travail. Mobilisons-nous pour empêcher le gouvernement de bâillonner le débat démocratique ! Plusieurs initiatives ont déjà été lancées, dont un outil d’interpellation des député·e·s pour leur demander de rejeter la procédure d’ordonnances.

Au-delà des interpellations par courriel, Attac France et le collectif « Pour nos droits sociaux » vous invitent à interpeller directement leurs député·e·s en leur envoyant un courrier et en leur demandant une rencontre. Les réponses des parlementaires seront publiées sur le site d’Attac.


Attention à bien remplir tous les champs et de choisir votre département avant de cliquer sur « signer ».
Vous recevrez un courriel de confirmation (s’il tarde, vérifiez qu’il ne soit pas bloqué par une protection contre le spam).

Si vous rencontrez des problèmes techniques pour utiliser l’outil d’interpellation, vous pouvez envoyer un courriel à interpellation@attac.org en mentionnant vos nom et prénom. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, nous transmettre la réponse de votre député·e à cette adresse.

Attac met également d’autres outils à disposition pour se mobiliser :

Attac participe également de façon active au collectif contre la loi Travail qui vient de se constituer et appelle à participer aux échéances de mobilisation qui se dessinent : initiatives syndicales, du Front social…

Le 12 septembre s’annonce déjà comme une journée de mobilisation syndicale, à laquelle nous participerons avec tracts, actions militantes et saynètes… Peu avant, des meetings du collectif unitaire s’organisent d’ores et déjà dans plusieurs villes – le 9 septembre à Paris.

Contre la loi Travail XXL et son monde, soyons d’Attac !

P.-S.

Illustration : Jean Jullien