Demandez à François Hollande et Matthias Fekl de rejeter la signature du CETA

mercredi 12 octobre 2016, par Collectif Stop TAFTA

Après cinq ans de négociation et deux ans de finalisation, l’accord de commerce EU-Canada (CETA), est en passe d’être signé par les gouvernements européens. Le « vilain petit frère » du TAFTA contient les mêmes dispositions que l’accord avec les États-Unis, et menace la démocratie, le climat, l’environnement, et nos droits économiques et sociaux.

Le 18 octobre 2016 les ministres du commerce des 28 se retrouveront au Luxembourg pour décider de sa signature. Alors que plusieurs gouvernements restent très critiques et pourraient bloquer l’accord, la France et son secrétaire d’État au commerce extérieur, Matthias Fekl, l’applaudissent toujours à deux mains.

Avant le 18 octobre, écrivez au gouvernement, et rejoignez les mobilisations qui auront lieu partout en France le 15 octobre.

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

11577 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

46.31%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.