Adhérez à Attac et recevez Les Naufragés du libre-échange

jeudi 30 avril 2015, par Attac France

En négociant des accords de libre-échange, l’Union européenne, les États-Unis et le Canada veulent donner aux multinationales le pouvoir de défaire les règles sociales et écologiques. Ce coup de force mettrait la démocratie sous tutelle de part et d’autre de l’Atlantique. En effet, nos États choisissent délibérément de se soumettre à des mécanismes, tels l’arbitrage privé ou la coopération réglementaire, qui font prévaloir la protection des « investisseurs » sur l’intérêt général.

Comment en est-on arrivé là ? Pour le comprendre, Les Naufragés du libre-échange resitue ces négociations dans l’histoire et les méandres de la mondialisation commerciale. Le livre propose des pistes concrètes pour abandonner le libre-échange, ce navire à la dérive sur le pont duquel nos « élites » dansent en toute impunité. Il appartient aux mouvements sociaux d’inventer de nouveaux modèles d’échange qui renforcent les solidarités internationales, facilitent la transition écologique et sociale, et promeuvent la démocratie au lieu de la saper.

À l’occasion de sa sortie en librairie, adhérez à Attac et recevez Les Naufragés du libre-échange !

Offre spéciale pour les nouveaux adhérent·e·s : pour 21 euros vous recevrez votre carte d’adhésion 2015 ainsi que Les Naufragés du libre-échange et le guide « Attac, pourquoi, comment ? » puis, chaque trimestre, le journal Lignes d’Attac.

Cette offre est uniquement valable pour les nouveaux/elles adhérent·e·s à Attac

Pour seulement acheter le Les Naufragés du libre-échange, sans profiter de l’offre spéciale, vous pouvez vous rendre sur cette page : Les naufragés du libre-échange.

Offre expirée

BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe