Convergences Notre-Dame-des-Landes 2014

dimanche 29 juin 2014, par Collectif

Rejoignez les rassemblements et caravanes de Convergences NDL 2014

Ça y est ! La dynamique des « Convergences » est lancée. Depuis de nombreux lieux de luttes actuelles partent des caravanes pédestres, cyclistes ou motorisées pour converger physiquement sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Ces actions ont pour objectifs de sensibiliser aux désastres annonces par les Grands Projets Inutiles Imposes, les dénoncer, mais surtout soutenir et amplifier les résistances.

Ces convergences créent du commun entre celles et ceux qui luttent, par conviction comme par nécessite, contre l’accaparement des terres, le pillage des ressources, l’arrogante mégalomanie des infrastructures techno-industrielles...

Ces projets qui tuent la paysannerie, détruisent la biodiversité et exploitent la vie au nom de la croissance économique.

Elles dénoncent ainsi UN modèle économique et social dominant, mortifère et obsolète.

Ces convergences seront accueillies sur les terres de la ferme de Bellevue du 4 au 6 juillet 2014.

Arracher l’abandon... maintenant...

La mobilisation des bénévoles est massive pour la préparation du rassemblement de l’été. Parmi les nouvelles positives, Sylvain Fresneau, notre paysan-délinquant-terroriste accusé d’attaque (en juin 2012) des forces de l’ordre avec armes a été totalement blanchi en appel hier à Rennes.

La réalité des coûts d’aménagement de l’actuel aéroport (bien moindre qu’un nouvel aéroport) commence à se faire jour...

Faisons de ce grand rassemblement politique, militant et festif un grand moment de mobilisation.
Voir http://www.notredamedeslandes2014.org/

N’oubliez pas les annonces sur le site des cars, des offres ou demandes de co-voiturage...
http://www.notredamedeslandes2014.o...


Le départ de la première des marches de ’convergence’ a eu lieu depuis le rassemblement des citoyens résistants d’hier et d’aujourd’hui au plateau des Glières, le 31 mai. Ces marches et autres évènements, tout le mois de juin, sillonneront la France en passant par des lieux de lutte contre les Grands Projets Inutiles Imposés. Le bâton de Michel Tarin fera le voyage, Accrochées à ce bâton, une paire de chaussettes venant de Rosia Montana (Roumanie), village menacé par l’arasement de quatre montagne et de la création d’un lac de cyanure pour exploiter une mine d’or géante.

Christian Grisollet, co-président de l’Acipa (au centre), et Massa Koné No-Vox (à sa gauche) représentant des sans-terre du Mali et de l’Afrique de l’Ouest

Arrivée première étape

… et, de toute la France, des ’convergences’ se dirigent vers l’événement.


Toutes et Tous Prenez votre bâton et engagez vous fin Juin sur les chemins de convergence des Luttes dans toute la France et au delà. Elles nous conduiront au Grand Rassemblement des 4-5 et 6 Juillet sur les Terres de NDDL pour collectivement mettre en marche un nouveau Monde plus Juste et plus Respectueux de la Terre, de la Nature, des Hommes et des Générations Futures."

Extraits de la lettre de Michel Tarin

Voir http://convergencesndl.over-blog.com/

Pour découvrir le programme des ’convergences’ sur toute la France,
Téléchargez le fichier PDF.