À Saint Malo banque fermée pour distribution de financiers !

dimanche 15 janvier 2017, par Attac Saint-Malo Jersey

À Saint-Malo une trentaine de militant·e·s d’Attac Saint-Malo - Jersey, se sont rassemblés devant l’agence BNP Paribas. Deux militants ont procédé à une distribution de financiers au personnel de l’établissement. Alors qu’ils s‘entretenaient avec une responsable l’agence, la direction a décidé de fermer l’établissement. Un tribunal des banques a mis en scène devant les bureaux le procès de l’évasion fiscale.

Au vu des éléments de preuve apportés par Attac, du témoignage touchant d’une personne rappelant les conditions d’existence d’une titulaire du RSA et des déclarations d’une porteuse de valise débordante de billets, un juge inflexible a condamné les banques à écouter la sentence sous la forme de 2 chansons « Ces maudits requins » sur l’air -approximatif- de « Les copains d’abord » suivi de « Savez-vous planquer les sous », chanson populaire bien connue. La presse écrite régionale était présente et une journaliste a assisté à l’entretien dans les locaux de l’agence.

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.