3 nouveaux sièges réquisitionnés dans une Banque BNP Parisbas à Nîmes

lundi 26 octobre 2015, par Attac Nîmes

Samedi 24 octobre 2015 à 9 heures, 11 militant·e·s d’Attac Nîmes (30) et alentours ont réquisitionné un fauteuil et deux chaises à la Banque BNP Parisbas – banque emblématique par le nombre de ses filiales situées dans les paradis fiscaux – dans l’agence située sur l’ancienne avenue du Cadereau à Nîmes.

L’opération s’est déroulée dans le calme ; une courte discussion a eu lieu avec les employés de la banque qui ont semblé réceptifs aux raisons de la présente action. Les chaises et le fauteuil seront rendus à l’agence interpellée quand la BNP Parisbas aura fermé ses filiales et rapatrié le capital actuellement soustrait à la fiscalité française.

L’argent existe pour gérer les changements climatiques à venir ; de nouvelles actions sont prévues lors de la COP 21 à Paris début décembre.

La presse était présente au rendez vous, vous pouvez retrouver l’article du Midi libre ici.

Si vous souhaitez vous impliquer dans cette campagne et participer aux réquisitions de chaises, contactez-nous à cette adresse : contact-chaises@attac.org

Faites un don pour soutenir les réquisitions citoyennes des faucheurs de chaises.

Voir en ligne : sité web du comité local d’Attac Nîmes

#AppleContreAttac : signez l’appel pour la justice fiscale

personnes se sont engagées !

Prochain objectif : signataires.