Le 10 octobre, les #FaucheursDeChaises frappent encore !

samedi 10 octobre 2015, par Attac France

A 9h30, samedi 10 octobre, seize militants d’Attac ont réquisitionné une chaise à la BNP de l’avenue Victor Hugo, dans le 16e arrondissement de Paris. Ils ont ainsi répondu à l’Appel à réquisition citoyenne de 196 chaises en vue de la 21e Conférence de l’ONU sur le climat (COP 21), lancé le Mercredi 30 octobre. Ils entendent ainsi montrer que l’argent pour sauver le climat existe, et qu’il se trouve dans les paradis fiscaux.

A visage découvert et dans le calme, les militants ont montré leur détermination à s’opposer à l’évasion et à la fraude fiscales organisées par les banques. La chaise est arrivée au Conseil d’Administration d’Attac, tenu le même jour, ce qui a permis d’avoir une meilleure assise pour leurs discussions : "L’argent de la transition et du climat existe, il est dans les paradis fiscaux" !

« Nous n’acceptons pas cette situation où on laisse les banques pratiquer en toute impunité l’évasion fiscale et faire évader des milliards d’euros d’autant plus que dans le même temps les impacts de la crise climatique s’aggravent faute d’un manque cruel de financements » affirme Thomas Coutrot, porte-parole d’Attac.

Faites un don pour soutenir les réquisitions citoyennes des faucheurs de chaises

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org