Fiche : Pour des politiques en faveur des femmes dans l’Union européenne

lundi 13 mai 2019, par Attac France

À l’heure du renouvellement du Parlement européen de mai 2019, Attac constate l’absence de propositions et d’avancées fortes de l’Union européenne en faveur de l’égalité femmes-hommes, et souhaite contribuer au débat en présentant plusieurs revendications.

En plus des exigences universelles liées aux droits des femmes (liberté de disposer de son corps, droit à la contraception et à l’avortement, lutte contre la prostitution et contre toutes les violences) et pour lesquelles il reste encore beaucoup à faire, des mesures volontaristes sur quatre thématiques nous semblent incontournables pour parvenir à de véritables progrès dans la condition des femmes européennes :

  • des services publics d’accueil de la petite enfance et d’aide à la prise en charge des personnes dépendantes,
  • la mise en oeuvre de mesures volontaristes pour l’égalité,
  • un partage égalitaire de la prise en charge des enfants dans la sphère familiale,
  • et le droit de vivre dans un environnement sain.

Le texte intégral, rédigé par la Commission Genre d’Attac est à retrouver ci-dessous.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org