[CARTE] Européennes 2019 - Les rendez-vous locaux

vendredi 22 mars 2019, par Attac France

Carte des actions organisées par les comités locaux d’Attac dans le cadre des élections européennes 2019

Vous trouverez sur la carte ci-dessus des points sur les villes où les comités locaux organisent des rendez-vous en lien avec la sortie du livre Attac/Copernic « Cette Europe malade du néolibéralisme : l’urgence de désobéir » ou plus largement en lien avec les élections européennes du 26 mai.

En cliquant sur ces points, vous pourrez connaître le jour et le thème du rendez-vous proposé par le Comité local d’Attac. Pour en savoir plus (heure, lieu exact, etc.), contactez le comité local.

Liste des actions des comités locaux en France, par date

Mardi 13 février Marseille : projection débat autour du film « Des lois et des hommes »
Jeudi 14 mars Marseille : émission La Gueule Ouverte sur Radio Galère : « L’Europe dans tous ses États » (à réécouter ici)
Vendredi 15 mars Mont-de-Marsan : L’Union européenne est-elle réformable ? Échange sur la perception de l’Union européenne, débat autour de la proposition d’Attac sur la désobéissance aux traités.
19h30 au Cercle des citoyens à Mont de Marsan
Contact mail : attacmarsan@free.fr, tel : 06 41 53 38 56. Site du comité local http://www.attacmarsan.fr, et page Facebook
Jeudi 21 mars Montélimar : Que faire de l’Europe ? Conférence-débat avec Pierre Khalfa, vice président de la Fondation Copernic et membre du conseil scientifique d’Attac France. 19h30 à la Salle St Martin, Avenue du 45e RT.
Plus d’informations sur la page Facebook du comité local. Contact : attacmontelimar@gmail.com
Jeudi 28 mars Paris : formation sur l’Union Européenne, avec Catherine Samary et Pierre Khalfa, membres du conseil scientifique d’Attac. Formation ouverte à tou·te·s les adhérent·e·s d’Attac. Inscription nécessaire : contactez-nous !
Jeudi 11 avril Saint-Malo : Rencontre-débat avec Dominique Plihon à partir de l’ouvrage d’Attac et de la fondation Copernic.
20h (à confirmer) à la Salle Bouvet - Espace Bouvet - Saint Servan - SAINT MALO.
Plus d’informations sur la page Facebook du collectif local. Contact : Attac Saint Malo
Mercredi 17 avril Marseille : présentation du livre « Cette Europe malade du néolibéralisme » dans le cadre des Mercredis Boulègue Teston d’Attac
Jeudi 18 avril Grenoble : Rencontre-débat avec Dominique Plihon : « Cette Europe malade du libéralisme - Comment réagir ? ». A 20h à la Maison du Tourisme.
Lien pour plus d’informations. Contact : nikolaz@attac.org
Mardi 23 avril Marseille : projection-débat autour du film documentaire « Looking for Europe »
Dimanche 28 avril Antibes : Transports en commun gratuits : un enjeu de justice sociale et écologique ? À 14h, dans le cadre de « Souffleurs d’avenir » à Biot.
Mardi 30 avril Dijon : débat sur le rôle des lobbies et la fiscalité en Europe
Jeudi 2 mai Nantes : réunion-débat sur les migrant·e·s et l’UE, organisée avec la Ligue des Droits de l’Homme. À 20h30, lieu à préciser.
Plus d’informations ici. Contact : attac44@attac.org
Mardi 7 mai Nantes : conférence sur le système monétaire, avec David Cayla, économiste. À 20h30 à la Mairie de Doulon.
Plus d’informations ici. Contact : attac44@attac.org
Mardi 14 mai Nantes : conférence « Désobéir aux traités », avec Jacques Rigaudiat, coordinateur du livre « L’Europe malade du néolibéralisme, l’urgence de désobéir ». À 19h au Cosmopolis.
Plus d’informations ici. Contact : attac44@attac.org
Lundi 20 mai Nantes : débat avec les listes de gauche aux Européennes : EELV, GénérationS, France Insoumise, PCF. Lieu à préciser.
Plus d’informations ici. Contact : attac44@attac.org
Vendredi 24 mai Nantes : Café-citoyen : bilan de la campagne électorale et perspectives. À 18h30 à la Maison Café.
Date à préciser Bourges : débat en cours de programmation
Date à préciser Chambéry : soirée autour de la sortie du livre « cette Europe malade du néolibéralisme », avec le soutien des AMD et des Amis de la Librairie Jean-Jacques Rousseau
Date à préciser Mont-de-Marsan : conférence-débat en cours de programmation