[En images] Les actions contre Total et ses financeurs

jeudi 1er juin 2023, par Attac France

En janvier, une coalition de nombreuses associations dont 350, Greenpeace, Alternatiba, Attac, Extinction Rebellion s’est montée pour agir en commun sur Total. Fin avril, une tribune commune prévenait Total que son AG n’aurait pas lieu. Le 26 mai, nous avons effectivement bloqué l’AG de Total. Revivez en images les actions menées par Attac et ses comités locaux tout au long de cette mobilisation contre Total et ses financeurs.

Campagne décentralisée contre le financeurs de Total

Aix-en-Provence le 27 mai

Nice le 26 mai

JPEG - 3.6 Mo

Antony le 25 mai

Paris le 23 mai

Grenoble le 20 mai

Le samedi 20 mai, une quarantaine de militants d’ Alternatiba/ANV-COP 21 Grenoble, Attac Isère, Extinction Rebellion Isère et Scientifiques En Rébellion, ont à nouveau mené une action choc pour dénoncer le projet Eacop mené par Total et toutes les parties prenantes à ce projet. En particulier le Crédit agricole et son fonds d’investissement Amundi, premier actionnaire de TotalEnergies.

Clermont-Ferrand le 29 avril

Nantes le 1 avril