Contre le G7, pour un autre monde. Mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun !

jeudi 16 mai 2019, par Collectif

Du 24 au 26 août, sept chefs d’États parmi les plus riches de la planète (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) se retrouvent à Biarritz, sous la présidence de la France.

Ces sept puissances, marquées par la montée de politiques de plus en plus autoritaires et bellicistes, se retrouveront pour perpétuer un système au service des multinationales et des 1% les plus riches.

Ces politiques mettent le feu à la planète, augmentant les inégalités et la pauvreté qu’elles ont générées et qu’elles entretiennent, détruisant le vivant et le climat, au mépris des droits humains fondamentaux. Avec un cynisme à toute épreuve, leurs dirigeants déclarent se donner comme objectif la lutte contre les inégalités.

Face à l’écran de fumée de leurs beaux discours, nous leur opposerons l’urgence sociale, démocratique et écologique.

Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Nous y construirons des alternatives solidaires, écologiques, féministes, anti-racistes, décoloniales, et anti-impérialistes. Nous appelons toutes et tous à se mobiliser à Hendaye-Irun face au G7 pour construire un autre monde !

P.-S.

*Le programme et le contenu des mobilisations seront communiqués prochainement.

Plateforme Alternatives G7
contact@alternativesg7.org

Les organisations membres :

• Action Aid France
  • Adéquations
  • Amis de la Terre
  • Attac
  • Artisans du Monde
  • CCFD-Terre Solidaire
  • Collectif Droits des Femmes
  • Confédération Paysanne
  • CRID
  • Emmaus International
  • Fondation Copernic
  • Fondation France Libertés
  • FSU
  • Ingénieurs sans frontières
  • Ipam
  • Marche Mondiale des Femmes
  • Mouvement de la Paix
  • Ligue des droits de l’Homme
  • Oxfam
  • Sherpa
  • Solidaires
  • Ritimo
  • Réseau Foi et Justice Afrique – Europe

Ce communiqué a été rédigé en concertation avec la plateforme basque G7-EZ !
G7 EZ ! - Plateforme Pays Basque
Non au G7, pour un autre monde
info@g7ez.eus
www.g7ez.eus

Soutenez nos actions : 80 000€ pour bloquer Amazon

Avancement de la campagne : 21010 € sur 80000 € !

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Le flux

31/10 Pour mieux comprendre la situation à Hong-Kong (Séverine Arsène, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)

31/10 On ne protège pas la démocratie quand on la suspend (Collectif, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)

31/10 Le gouvernement chilien veut mettre en ordre sa maison avant l’arrivée de Trump (Luciana Ghiotto, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)