Attac et la COP21

mercredi 14 octobre 2015, par Attac France

Attac est un mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action qui se mobilise contre l’hégémonie de la finance et la marchandisation du monde, pour des alternatives sociales, écologiques et démocratiques.

Depuis plusieurs mois, Attac prépare les mobilisations dans la perspective de la COP 21. Du 30 novembre au 11 décembre, les chefs de gouvernement se réuniront au Bourget. Mais l’accord de Paris risque fort d’être insuffisant. Avec la Coalition Climat 21, Attac appelle les citoyen.ne.s à s’impliquer dans un grand mouvement pour la justice climatique, un mouvement qui ne sera pas celui d’un seul sommet, mais bien celui qui imposera le changement nécessaire.

Les 28 et 29 novembre, des marches pour le climat auront lieu partout dans le monde, à Paris et dans les grandes villes de France. Ensemble dénonçons les responsables de la crise climatique, les énergies fossiles et le nucléaire, la finance et les banques, le TAFTA et autres accords de libre-échange,... et montrons que les alternatives existent !

Les 5 et 6 décembre, à Montreuil, nous participons au Sommet citoyen pour le climat. Au programme, un Climat Forum (conférences, ateliers,...), un Village mondial des alternatives et un marché paysan.

Du 7 au 11 décembre, le CentQuatre (Paris 19e), se transformera en Zone d’Action Climat avec des initiatives artistiques, des débats, et des Assemblées quotidiennes pour faire le point sur les négociations du Bourget.

Le samedi 12 décembre sera le point d’orgue des deux semaines de mobilisations. Au moment où les représentants des gouvernements du monde entier quitteront la COP 21, nous montrerons notre détermination à poursuivre nos mobilisations pour construire un futur juste et durable. Notre action sera d’abord une promesse, celle d’agir tant que les lignes rouges pour une planète vivables seront franchies.

  • Attac est à l’initiative de l’appel « Laissons les fossiles dans le sol pour en finir avec les crimes climatiques ! ». Signez l’appel sur www.crimesclimatiquesstop.org #CrimeClimatiqueStop
  • Attac participe au mouvement des faucheurs de chaises qui dénonce l’évasion fiscale et affirme que « l’argent de la transition existe... il est dans les paradis fiscaux ! » #FaucheursDeChaises

Suivez toute l’actualité de la COP 21, les mobilisations et rebondissements
www.france.attac.org
Facebook : Attac France
Twitter : @attac_fr

coalitionclimat21.org
Facebook : Coalition Climat 21
Twitter : @Climat21
Hashtag : #climate21