Arrivée du Tour Alternatiba le samedi 26 septembre à Paris !

mercredi 9 septembre 2015, par Alternatiba

Après un périple de 5 600 km, 187 étapes et 6 pays traversés, le Tour Alternatiba fait son arrivée le samedi 26 septembre à Paris !

Fort de la rencontre avec des centaines d’alternatives concrètes, des milliers de porteurs de ces alternatives, et de la participation de dizaines de milliers de citoyens, l’arrivée de ce Tour sera l’occasion de cristalliser un mouvement citoyen pour une société plus juste, plus solidaire et à même de relever le défi climatique.

Deux mois avant la tenue de la COP 21, cette mobilisation citoyenne pour le climat la plus importante d’Europe depuis le sommet de Copenhague en 2009 permettra de dire aux dirigeants de tous les pays : « La transition est en route, nous citoyens de tous les territoires l’avons engagée, alors qu’attendez-vous pour faire de même ? »

Nous vous invitons à se joindre à ce rendez-vous important pour la mobilisation contre le changement climatique ! Soyons des milliers à pédaler ou à accueillir les cyclistes pour une arrivée massive sur la place de la République à Paris le 26 septembre !

Ensemble, nous pouvons relever le défi climatique !

Programme

• 15 h : rendez-vous à place de la fontaine aux lions à la Villette, Porte de Pantin, pour la vélorution d’arrivée, grand défilé festif et revendicatif à vélo, skate, roller, etc.
  • 16 h 30 : arrivée du cortège Place de la République, compagnies d’art de rue, buvettes, restauration et animations diverses.
  • Meeting international, prises de paroles avec Naomi Klein (Canada), Rajagopal (Inde), Pacific Warriors (Iles du Pacifique), et artistes divers.
  • Concert gratuit d’Alternatiba Paris avec Imany, Jehro, HK et les Saltimbanks, et Sinsemilia !

Voir aussi la programmation d’Alternatiba Paris, les 26 et 27 septembre