29-30-31 mai : Participez aux actions « Total s’engage contre le climat »

vendredi 29 mai 2015, par Attac France

Total fait parti de nos trois requins 2015 pour son implication dans les projets de Gaz de Schiste en Algérie.

Fin janvier 2015, nous avons obtenu une première victoire symbolique puisque Total a publié en catimini sur son site une information clé : « Le permis d’exploration d’Ahnet étant arrivé à échéance le 6 juin 2014, Total n’y est plus présent depuis cette date ». Désormais, nous exigeons de Total l’engagement à ne pas s’impliquer dans les projets de gaz de Schiste en Algérie.

Pour mettre la pression sur Total en montrant son vrai visage, nous lançons avec les Amis de la Terre une nouvelle opération d’ampleur les 29, 30 et 31 prochain.

Le 29 mai nous sommes mobilisés à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires de Total au Palais des congrès de la porte Maillot à Paris en menant une action de mobilisation à l’entrée de l’AG et remettant aux actionnaires un contre-rapport d’activité publié par l’observatoire des multinationales et les Amis de la Terre avec le soutien d’Attac.

Les 30 et 31 mai, nous invitons à mener des actions contre Total partout en France dans le cadre des « 1 000 initiatives pour le climat » organisées par la coalition Climat 21. Pour agir, c’est très simple il vous suffit de commander gratuitement un kit d’autocollants A6 « Total s’engage » (dont nous dévoilons le premier des 4 modèles ci-dessous) et de les coller sur la ou les pompes à essence Total les plus proches de chez vous.

Recommandations pour vos actions :

• Agissez lorsque les stations sont fermées (en soirée ou le dimanche) ;
  • Si possible soyez au minimum 2 personnes : une qui colle et une qui guette ;
  • Collez les autocollants sur des parties visibles des pompes sans entraver leur fonctionnement : les clients doivent les voir en faisant leur plein.

Retrouvez le site de la campagne « les requins ».

Crédit photo : © Jiri Rezac / WWF