État d’urgence climatique

Après la COP 21, la lutte contre les énergies fossiles et pour la transition doit s’amplifier, avec notamment la mobilisation contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, mais aussi la très probable ré-attribution du permis d’exploration de gaz de schiste de Montélimar au pétrolier Total.

En mai, nous participerons aux actions prévues avec la campagne internationale « Libérons-nous des énergies fossiles » ; en octobre une journée contre l’EPR de Flamanville est prévue.

Toute l’année nous travaillerons à faire converger les luttes contre le chômage et le dérèglement climatique avec des actions partout en France et des conférences régionales autour des « emplois climatiques ».

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

11453 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

45.81%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.