État d’urgence climatique

Deux ans ont passé depuis la mobilisation géante des lignes rouges du 12 décembre 2015, jour de la signature de l’Accord de Paris COP 21. Deux ans durant lesquels les nombreux indicateurs des dérèglements climatiques et leurs dramatiques impacts sur les populations ont malheureusement continué à virer au rouge vif ... Deux ans durant lesquels les déclarations se sont succédées sans que les actes suivent. L’année 2017 bat de nouveau un record de chaleur.

En organisant à Paris le 12 décembre le sommet international sur le climat « One Planet Summit », Emmanuel Macron veut s’offrir à bon compte, grâce à la caricature que représente Donald Trump, l’image de leader pour le climat. La société civile organise à cette occasion une mobilisation d’ampleur.

#AppleContreAttac : signez l’appel pour la justice fiscale

personnes se sont engagées !

Prochain objectif : signataires.