Avec les Grecs : contre l’austérité, pour la démocratie !

Les événements s’accélèrent dans les négociations entre le gouvernement grec et ses créanciers. Les institutions et gouvernements européens, avec le FMI, s’obstinent à vouloir humilier Alexis Tsipras, au risque de pousser la Grèce vers la sortie de la zone euro.

Dans ce contexte critique, la solidarité avec le peuple grec doit plus que jamais s’exprimer ! Mais il ne s’agit pas seulement de solidarité : en écrasant la Grèce, les créanciers veulent effacer de la carte européenne la possibilité même d’une alternative aux politiques néolibérales autoritaires, tant au plan économique que migratoire.

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

Lire le texte complet de la lettre ouverte.