Zoom sur le requin Sofiproteol-Avril et ses usines à porcelets

vendredi 20 février 2015, par Attac France

Découvrez pourquoi nous traquons le requin Sofiprotéol-Avril et ses projets d’usines de 23 000 porcelets des Sables-d’Olonne (Vendée) et de Trébrivan (Côtes-d’Armor).

Sofiprotéol-Avril est un géant français, méconnu, de l’agro-industrie : 7,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 8 300 salarié-e-s et 77 sites de production en France. Sofiprotéol-Avril est également le leader français des agrocarburants. Il détient des marques comme Lesieur, Puget et Matines, et produit aussi bien des volailles et des porcs que des cosmétiques.

Via sa filiale Sanders, Sofiprotéol-Avril est engagé avec d’autres partenaires dans un projet de maternité porcine de 890 truies à Poiroux, dans l’arrière-littoral des Sables-d’Olonne. À terme, cette maternité-usine prévoit la naissance de 23 000 porcelets par an...

Les usines des Sables-d’Olonne et de Trébrivan sont sur la carte des « fermes usines » que vient de publier la Confédération Paysanne.

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8513 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

85.13%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org