Colloque contre les violences policières

lundi 5 septembre 2016, par Beatrice Turpin

Alors que les chars et les soldats paradent sur les Champs Elysées, un colloque contre les violences policières se tient sur la Place de la République à Paris le 14 juillet dernier à l’appel du collectif Urgence Notre Police Assassine (UNPA) et avec le soutien de diverses associations, dont Attac. Centré surtout sur les violences contre les jeunes des quartiers populaires, le colloque a cependant aussi sérieusement abordé la répression des mouvements sociaux. Amal Bentounsi a plusieurs fois appelé à l’aide et à la convergences des luttes.

Le colloque a aussi été l’occasion d’annoncer la formation d’un Observatoire national des violences policières, qu’elles soient mortelles ou pas, qu’elles visent les jeunes des quartiers ou les militants des mouvements sociaux. Invitée d’honneur, Evelyn Reynolds de Black Lives Matter a contribué a donné un ton international à cette journée de discours, ateliers et rap contestataire dont vous retrouvez ici des moments choisis en vidéo.

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8513 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

85.13%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org