Programme et affiche de la mobilisation à Carpentras

jeudi 3 mai 2018, par Attac France

Le 7 juin 2018 à Carpentras, se tiendra le troisième procès d’un Faucheur de chaises, celui de Nicole Briend. Cette militante d’Attac est convoquée au Tribunal de Carpentras pour avoir participé à une action citoyenne de réquisition de chaises dans une agence de la banque BNP Paribas, un des acteurs français les plus impliqués dans l’industrie de l’évasion fiscale. Cette action non-violente visait à dénoncer cette fuite d’argent manquant à l’État pour financer la transition écologique et sociale.

Le programme du rassemblement

• 12h : RDV sur la place de la mairie (place Maurice Charretier) pour partager un repas ; celles et ceux qui seront à Carpentras dès le matin sont invités à nous rejoindre sur la place pour préparer ce repas.
  • 13h15 : nous accompagnerons Nicole, qui est convoquée à 13h30 au tribunal.
  • Puis nous reviendrons sur la place de la mairie où se tiendront des animations musicales, des prises de parole et le suivi du procès.
  • Le rassemblement prendra fin vers 17h.

Vous trouverez ici toutes les informations pratiques et ci-dessous le programme et l’affiche d’appel à la mobilisation.