Programme et affiche de la mobilisation à Carpentras

jeudi 3 mai 2018, par Attac France

Le 7 juin 2018 à Carpentras, se tiendra le troisième procès d’un Faucheur de chaises, celui de Nicole Briend. Cette militante d’Attac est convoquée au Tribunal de Carpentras pour avoir participé à une action citoyenne de réquisition de chaises dans une agence de la banque BNP Paribas, un des acteurs français les plus impliqués dans l’industrie de l’évasion fiscale. Cette action non-violente visait à dénoncer cette fuite d’argent manquant à l’État pour financer la transition écologique et sociale.

Le programme du rassemblement

  • 12h : RDV sur la place de la mairie (place Maurice Charretier) pour partager un repas à prix modique à faire saliver vos papilles, à base de produits de saison bio et locaux : melon / jambon cru, salade de tomates, concombre, feta, olives..., cerises. Celles et ceux qui seront à Carpentras dès le matin sont invités à nous rejoindre sur la place pour préparer ce repas et aider à l’organisation.
  • 13h15 : départ de la place de la mairie en direction du tribunal, nous accompagnerons Nicole, qui est convoquée à 13h30 au tribunal.
  • A 13h30 nous partirons en manifestation dans les rues de Carpentras.
  • De 14h à 17h, sur la place de la mairie, nous suivrons le procès grâce au témoignage de militants et attendrons la fin du procès en chantant et dansant, avec la chorale gourmande et des membres de la Bande A Koustik.
  • Vers 16h30, à la fin du procès, Nicole, accompagnée de ses témoins et de son avocate, rendra compte du procès et annoncera la réquisition du procureur.
  • La fin du rassemblement est prévue vers 17h.

Vous trouverez ici toutes les informations pratiques et ci-dessous le programme et l’affiche d’appel à la mobilisation.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org