Informations pratiques procès BNP Paribas / Une militante d’Attac à Carpentras

Mobilisation des 5 et 6 février 2018
lundi 6 novembre 2017, par Attac France

Le 6 février 2018 à Carpentras, se tiendra le troisième procès d’un Faucheur de chaises, celui de Nicole Briend. Cette militante d’Attac est convoquée au Tribunal de Carpentras pour avoir participé à une action citoyenne de réquisition de chaises dans une agence de la banque BNP Paribas, un des acteurs français les plus impliqués dans l’industrie de l’évasion fiscale. Cette action non-violente visait à dénoncer cette fuite d’argent manquant à l’État pour financer la transition écologique et sociale.

Vous trouverez ci-dessous les informations pratiques pour venir soutenir Nicole Briend à Carpentras les 5 et 6 février 2018.

Pour venir à Carpentras en voiture 

Venant du nord d’Avignon ou du sud-sud-est d’Avignon

Autoroute A7, sortie : Avignon-Nord. Après le péage, au rond-point, à droite, suivre Carpentras, par la voie expresse (20 mn en circulation fluide)

Venant de l’ouest d’Avignon

Autoroute A9, sortie : Remoulins. Après le péage, au rond-point à droite suivre Avignon (25mn de route et voie expresse en circulation fluide). A l’entrée d’Avignon, aussitôt après le pont, suivre « Toutes directions » par la rocade sud. Suivre Carpentras, tout droit, au grand carrefour où on laisse la direction vers Aix-Marseille, à droite.
La stationnement à Carpentras se fait difficilement tout près du centre-ville. Un grand parking gratuit se trouve à la gare, un autre gratuit près des Berges de l’Auzon. Le parking Jean-Jaurès, sous les platanes, gratuit aussi, est souvent surchargé.

Pour venir à Carpentras en train

Il y a une gare à Carpentras qu’on rejoint par TER depuis Avignon-TGV et Avignon-Centre.
Quel que soit le point de départ, en prenant son billet, il faut prendre un billet : gare de départ-Carpentras de façon à avoir un TGV ou un autre train avec une correspondance TER la plus proche de votre arrivée à Avignon-TGV ou à Avignon-centre.

  • Venant du nord d’Avignon ou du sud-sud-est d’Avignon, le plus simple est d’arriver à la gare TGV d’Avignon. De là, la navette TER vous amène à Carpentras en 30mn.
  • Venant d’ailleurs, les trains arrivent à la gare d’Avignon-Centre d’où vous récupérez la navette TER vers Carpentras (25 mn).

Hébergement 

  • Des hôtels bon marché existent : ils vous seront communiqués ultérieurement.
  • Un hébergement militant sera organisé et très rapidement, les modalités d’inscription seront mises en place.
  • Possibilité de loger en auberge de jeunesse, à Carpentras, à raison de 4 ou 5 personnes par chambre avec sanitaires dans chaque chambre pour 27,50€ par personne, petit-déjeuner compris. Les modalités d’inscription seront mise en place dès que possible.

#ParadisePapers : appel pour l’instauration d’une taxe globale sur les multinationales

8513 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 10000 signataires.

85.13%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org