Gaz de schiste en Algérie : un nouveau désastre pour la population, une nouvelle rente pour son gouvernement

mercredi 8 octobre 2014, par Attac France, Frack Free Europe

Si l’accès aux informations sur les projets des compagnies exploitant les hydrocarbures non conventionnels a été et est toujours très difficile dans la plupart des pays européens, en Algérie et au Maghreb, l’opacité est totale.

Le soutien que les multinationales reçoivent très facilement des gouvernements en place est scandaleux : en effet, ces projets se situent dans des zones désertiques où l’utilisation de l’eau est une question de vie ou de mort pour les populations locales.

Les conséquences sanitaires sont dramatiques (tant sur la quantité nécessaire que pour la pollution irréversible), et l’impact avéré sur le climat engendrés par l’exploitation de ces hydrocarbures parfaitement connues.

Il est temps de lever le voile et de mettre à jour l’impunité des multinationales au Maghreb.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org