Gaz de schiste en Algérie : un nouveau désastre pour la population, une nouvelle rente pour son gouvernement

mercredi 8 octobre 2014, par Attac France, Frack Free Europe

Si l’accès aux informations sur les projets des compagnies exploitant les hydrocarbures non conventionnels a été et est toujours très difficile dans la plupart des pays européens, en Algérie et au Maghreb, l’opacité est totale.

Le soutien que les multinationales reçoivent très facilement des gouvernements en place est scandaleux : en effet, ces projets se situent dans des zones désertiques où l’utilisation de l’eau est une question de vie ou de mort pour les populations locales.

Les conséquences sanitaires sont dramatiques (tant sur la quantité nécessaire que pour la pollution irréversible), et l’impact avéré sur le climat engendrés par l’exploitation de ces hydrocarbures parfaitement connues.

Il est temps de lever le voile et de mettre à jour l’impunité des multinationales au Maghreb.

Signez l’appel : « M.Macron, pas de fausses promesses pour la taxe sur les transactions financières ! »

10403 personnes se sont engagées !

Prochain objectif : 25000 signataires.

41.61%

Lire le texte complet de la lettre ouverte.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.