Entends venir l’orage, par Denis Labayle

vendredi 22 novembre 2019, par Dominique Plihon

Françoise, employée modèle, travaille depuis vingt ans dans une grande firme multinationale. Son coéquipier est le troisième salarié à mette fin à ses jours depuis le début de l’année. Révoltée, elle décide d’entrer en résistance.

Denis Labayle
Juin 2019, Editions Glyphe, 240 pages

Françoise, employée modèle, travaille depuis vingt ans dans une grande firme multinationale. Son coéquipier est le troisième salarié à mette fin à ses jours depuis le début de l’année. Révoltée, elle décide d’entrer en résistance au sein de son entreprise, et de mener des actions audacieuses. Au même moment, la mort brutale de Michel Delvaut, ancien PDG des Turbines Atlantiques, parti avec des indemnités vertigineuses, fait la une des médias. C’est le sixième PDG à se donner la mort depuis moins d’un an. Est-ce vraiment un suicide, comme l’affirme la version officielle ? Quel lien entre ces faits divers ?

Entre thriller et fable politique, ce roman est d’une actualité brûlante, au moment où vient de se dérouler le procès des dirigeants d’Orange pour harcèlement moral ayant conduit à une vague de suicides.

Adhérent d’Attac, par ailleurs très engagé dans les luttes dans le monde de la santé, l’auteur fait preuve d’un grand talent et nous propose un livre passionnant.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org