En relayant l’annonce de la manifestation antifasciste du 21 janvier à Nantes, Nantes Révoltée a rempli sa mission : relayer l’information de mouvements sociaux. Ceci relève de la liberté d’information. Si Nantes Révoltée relaie des propos et des images qui peuvent heurter des personnes pour qui la critique de l’État et des institutions est dérangeante, cela relève pourtant bien de la liberté d’expression et d’information.
Particulièrement dans un contexte où la liberté de la presse est mise à mal par la concentration de médias entre les mains de quelques milliardaires, il est absolument vital pour notre démocratie de défendre les médias indépendants.
Quoiqu’en pense Monsieur Darmanin, dans une démocratie, relayer des informations contre l’ordre établi ne contrevient pas à l’ordre public.
Attachées à la liberté de la presse et de parole, Attac 44 et Attac France condamnent l’annonce de l’application d’une loi d’exception afin de museler cette liberté.".
Dissolution de Nantes Révoltée : menace pour la liberté d’expression !
Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, menace de dissolution administrative le média indépendant Nantes Révoltée. Il démontre encore une fois le penchant de ce gouvernement pour la censure et la répression. Il cherche ainsi à contourner la liberté de la presse.