Rapports des institutions internationales : le rapport 2014 sur le développement de la Banque mondiale

samedi 26 octobre 2013, par Jacques Cossart *

La Banque mondiale vient de publier son Rapport sur le développement dans le monde 2014 « Risques et opportunités, La gestion du risque à l’appui du développement », . L’objectif de la Banque mondiale est d’apporter une réponse à « la question pressante : comment pouvons-nous accroître notre résilience face aux risques ? »

Parmi les institutions capables de contribuer à la « gestion du risque », il y a… « Le système financier peut faciliter l’accès à des outils de gestion du risque utiles tels que les instruments d’épargne, d’assurance et de crédit, tout en gérant ses propres risques de manière responsable. » C’est rassurant. On se souvient peut-être que, dans son rapport 2013 (publié en 2012), la Banque mondiale disait : « les emplois sont créés par le secteur privé » et « l’action publique établit l’environnement nécessaire ». Ainsi le plein emploi est sans doute garanti…

Soutenez nos actions : bloquons Amazon !

Avancement de la campagne : 21460 € sur 80000 € !

26.83%

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org

Le flux

31/10 Pour mieux comprendre la situation à Hong-Kong (Séverine Arsène, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)

31/10 On ne protège pas la démocratie quand on la suspend (Collectif, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)

31/10 Le gouvernement chilien veut mettre en ordre sa maison avant l’arrivée de Trump (Luciana Ghiotto, Placer l’altermondialisme et la solidarité au cœur des relations internationales)