Nous sommes 67 millions de victimes de l’évasion fiscale en France

Mittwoch 4. September 2019, von Attac France

En partenariat avec la photographie Stéphanie Lacombe, Attac a réalisé cette exposition photo donnant des visages aux victimes de l’évasion
fiscale : Robert, retraité, Alice, maraichère, Youna, dont la fille est en crèche associative, Marie-Héloise, professeure, Victoria, doctorante, Massamba, employé chez McDo, Joyce, en contrat aidé.

Dans la suite du rapport « Rendez l’argent » publié par Attac, cette exposition vise à montrer que nous sommes toutes et tous des victimes de l’évasion fiscale car les centaines de milliards d’euros qui échappent à l’impôt devraient servir à la réhabilitation des services publics comme aux urgences sociales et écologiques.

JPEG - 34.8 kB

Ces sept magnifiques portraits sont chacun accompagné d’une légende sous forme de citation, comme celle de Robert, 74 ans, retraité : „Avec le gel des retraites et l’augmentation de la CSG, mon pouvoir d’achat baisse d’année en année“

JPEG - 38.3 kB
JPEG - 32.9 kB
JPEG - 32.4 kB
JPEG - 37.4 kB
JPEG - 47.6 kB
JPEG - 49.3 kB

Infos pratiques :

  • Cette exposition existe en un seul exemplaire sous la forme de photographies au format (à compléter) qui peut être emprunté auprès d’Attac.
  • Vous pouvez également commander un ou plusieurs jeux d’affiches (format A2) (gratuit, frais de port uniquement)
  • Pour plus d’informations ou pour votre commande contactez materiel-militant@attac.org

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org