Exposition “Notre monde à changer”

mardi 4 septembre 2018, par Attac France

L’exposition "Notre monde à changer" a été réalisée en 2018 par Attac à partir des visuels du livre Notre monde à changer. Fruit de la collaboration d’Attac France et de l’institut de design Civic City, ce livre raconte ce vieux monde dont nous ne voulons plus et trace notre chemin vers la sortie, vers ces nouveaux mondes qui se construiront avec nous et par nous. La répartition des richesses et les inégalités dans le monde, les montants de l’évasion fiscale ou encore les conséquences des dérèglements climatique sont mis en image ; nos systèmes politiques fortement interrogés et bousculés. Et des horizons enfin désirables s’y dessinent avec l’éclosion de toutes les initiatives citoyennes pour reprendre en main nos futurs, pluriels et solidaires.

JPEG - 104.1 ko

L’exposition, illustrée par les graphistes de Civic City, est une réinterprétation graphique de données économiques, analyses et propositions afin de les rendre facilement intelligibles et concrètes pour le plus grand nombre.
Pour tous publics dès le collège, cette exposition constituée de 14 panneaux peut être commandée auprès d’Attac France.

Les 14 panneaux de l’exposition déclinent six grands thèmes :

  • les inégalités : comment aller vers plus de justice sociale ?
  • l’évasion fiscale et la spéculation : comment reprendre le contrôle sur la finance
  • la marchandisation : comment préserver et développer les services publics et les biens communs
  • le libre-échange : comment refonder le commerce sur la coopération
  • les dérèglements climatiques : comment engager une véritable transition écologique
  • la crise de la démocratie : comment renouer avec le « vivre ensemble » ?

.pdf de présentation

.pdf de l’emsemble de l’exposition

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulguées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org