Pas avec notre argent ! Petit guide pour prendre le contrôle sur la finance

mardi 11 septembre 2018, par Attac France

Même après la crise qui a ébranlé le monde de la finance, symbolisée par la chute de la banque Lehman Brothers en septembre 2008, les banques perpétuent leurs activités néfastes, ouvrant la possibilité d’une nouvelle crise.

Les lobbies de la finance et des multinationales gardent la main sur les gouvernants pour défendre leurs profits et limiter toutes les mesures de régulation. La crise, économique et financière, est aussi écologique et énergétique. Et la finance n’y est pas pour rien !

Évasion fiscale des multinationales de l’énergie facilitée par les banques, spéculation sur les matières premières agricoles ou le pétrole, financement de projets climaticides, traduisent l’extrême porosité entre le secteur de l’extraction des ressources naturelles et celui des milieux d’affaires et de la finance. Les impacts de ces délinquants du climat et délinquants fiscaux sont dramatiques.

Mais nous pouvons agir ! La mobilisation citoyenne a déjà permis d’obtenir des victoires. Aujourd’hui, pour aller vers une société sans évasion fiscale, sans spéculation et sans énergie fossile ni fissile, nous devons prendre le contrôle sur l’utilisation de notre argent.

Lire le texte complet de l’appel.

Attac France protège vos données. Vos informations personnelles resteront privées, ne sont pas divulgées à des tiers et seront conservées de manière sécurisées. Si vous l’avez demandé, vous recevrez des informations sur les mobilisations d’Attac ; il est possible de vous en désinscrire à n’importe quel moment.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer des informations vous concernant, vous pouvez nous contacter à l’adresse attacfr@attac.org.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org