Nouvelle initiative! Découvrez 👉 l'Observatoire de la justice fiscale 🔭

[A lire] Les oiseaux migrateurs

mercredi 1er décembre 2021, par Attac Savoie

Livre de recettes au goût de voyage.
Portraits savoureux de chambériennes et de chambériens.

Face à la détérioration de la situation des personnes étrangères, il est plus que jamais nécessaire de
sensibiliser via des actions, comme le festival Migrant’scène, pour affirmer notre refus de la banalisation des discours de rejet et de la violation des droits humains.

En Savoie, cette 7e édition de Migrant’scène est portée par un collectif d’organismes et d’associations variées qui, durant un peu plus d’un mois, propose un programme de manifestations et d’animations culturelles diversifiées : il s’agit de porter un regard différent sur une réalité souvent complexe, de susciter des échanges, de partager des moments de convivialité avec des personnes "d’ici venues d’ailleurs".

Par ailleurs, le réseau associatif local a poussé à la signature de la charte de l’Association Nationale des Villes & Territoires Accueillants (ANVITA) dont l’objet est de faciliter l’insertion des migrants ; elle est en cours par une dizaine de communes de Savoie : délibérations votées par les Conseils Municipaux au fur et à mesure de leur tenue depuis octobre avec évènement collectif prévu le 18/12 autour de ces signatures en présence de Damien Carême !

Dans ce cadre a eu lieu le lancement du projet "Les Oiseaux Migrateurs", un livre de recettes de venu.es d’ailleurs ! Ce livre est un très bel objet à (s’)offrir, qui retrace à travers des recettes de cuisine les parcours savoureux de 15 Chambérien.nes venu-e-s « d’ailleurs » !
Il est publié par un éditeur local (Fontaine de Siloé) au prix de 14,90€.

J’agis avec Attac !

Je m’informe

Je passe à l’Attac !

En remplissant ce formulaire vous pourrez être inscrit à notre liste de diffusion. Vous pourrez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désinscription présent en fin des courriels envoyés. Ces données ne seront pas redonnées à des tiers. En cas de question ou de demande, vous pouvez nous contacter : attacfr@attac.org