CNCL des 7 et 8 mars 2020 - Ouverture des inscriptions

Vie Interne 3 février 2020

Vous recevez ce message en tant que correspondant ·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa diffusion !

La prochaine Conférence nationale des comités locaux (CNCL) aura lieu les 7 et 8 mars à Paris. (Le lieu exact sera indiqué dans un prochain message). Inscrivez-vous !

Chères amies, chers amis,

Les comités locaux Attac Paris 12 (comité sortant) – Attac Moselle (comité pivot) – Attac Oise (comité entrant) ont le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence nationale des comités locaux (CNCL) qui aura lieu les 7 et 8 mars à Paris.

Les CNCL sont des temps forts de la vie d’Attac. Elles sont des moments privilégiés de rencontre entre militant·e·s d’horizons géographiques divers et entre instances. Elles participent du fonctionnement démocratique de l’association, au même titre que les assemblées générales et assises. Elles sont également des moments d’(auto)formation qui n’ont rien à envier aux Universités d’été, si ce n’est l’échelle. Celle-ci l’est d’autant plus que nous allons tester un nouveau déroulé visant à permettre d’une part de meilleurs échanges avec le Conseil d’administration et d’autre part aux comités locaux de mieux se connaître entre eux. Enfin, cette CNCL sera placée sous le signe du combat féministe. Bref, on ne saurait trop vous encourager à faire le voyage les 7 et 8 mars, mais aussi à chaque édition trimestrielle.

Merci de remplir le formulaire d’inscription au plus tôt.
Lors de votre inscription, vous pouvez demander un hébergement militant. N’oubliez cependant pas de le faire avant le 20 février !

Au programme de cette CNCL, 6 ateliers sur les thèmes suivants :

• > Les suites de la campagne Stop Impunité
  • > Un atelier pratique pour préparer la manifestation du 8 mars
  • > Les accords de libre-échange
  • > La privatisation des grands barrages
  • > Pratiques et usages des réseaux sociaux
  • > Les territoires zéro carbone

Et également de nombreux sujets débattus en plénière :

• > Une rencontre avec les commissions femmes des syndicats fondateurs d’Attac
  • > Une présentation du Labo
  • > Une intervention de l’espace Migrations
  • > Le programme de formations de formateurs et formatrices
  • > Repérage des dynamiques d’éducation populaire dans et par les comités locaux
  • > Comment coupler une CNCL et un CA à l’automne ?
  • > Des échanges avec les membres du CA présent.e.s sur les campagnes et chantiers d’Attac en cours
  • > Les initiatives en cours de l’espace Vie associative
  • > Expression libre des comités locaux : Défense des services publics, par Attac 37
  • > Des échanges entre comités locaux sur la base de leur proximité géographique

Attac participera à la manifestation du 8 mars. Le secrétariat de la CNCL vous invite à prévoir votre voyage retour de façon à pouvoir y prendre part !

Le samedi midi : repas tiré des musettes. Chacun·e apporte un petit quelque chose à partager (pensez également à apporter couverts et gobelets) ! La cafétéria et les boissons seront assurées par l’association Les Amis d’Andines et les bénévoles d’Attac.

Rappels

• > Attac France prend en charge les voyages d’un·e mandaté·e par comité local, ainsi, depuis cette année 2019, que d’un.e deuxième mandaté.e qui n’aurait jamais assisté à une CNCL auparavant. D’autres personnes peuvent s’inscrire, mais leurs voyages ne seront pas pris en charge par Attac France.
  • > L’ensemble des restitutions d’ateliers et de plénières est disponible sur l’espace « vie interne » : https://vie-interne.attac.org/cncl

Attac France — 2020
Twitter |  Facebook |  Viméo