CNCL des 5 & 6 février - Toutes les infos

Communiqué 5 janvier 2022

Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa diffusion !

La prochaine Conférence nationale des comités locaux (CNCL) aura lieu les 5 et 6 février 2022 à Paris, et pour la première fois en présentiel depuis près de deux ans !

Chères amies, chers amis,

Les comités locaux Attac Finistère (comité sortant) – Attac Gironde (comité pivot) ont le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence nationale des comités locaux (CNCL) qui aura lieu les 5 et 6 février, en présentiel dans les locaux du CISP 6 Av. Maurice Ravel, 75012 Paris.

Les CNCL sont des temps forts de la vie d’Attac. Elles sont des moments privilégiés de rencontre entre militant·e·s d’horizons géographiques divers et entre instances. Elles participent du fonctionnement démocratique de l’association, au même titre que les assemblées générales et assises. Elles sont également des moments d’(auto)formation qui n’ont rien à envier aux Universités d’été, si ce n’est l’échelle.

Pour vous inscrire, merci de remplir ce formulaire en ligne

Si vous souhaitez participer à un temps d’expression libre des CL en plénière, merci d’en informer le secrétariat par mail avant le 15 janvier : secretariat-cncl@list.attac.org

L’ordre du jour provisoire de cette CNCL est le suivant :

Samedi
9h : Accueil et inscriptions
9h30-13h00 : Matinée de plénière
9h30-9h45 : Ouverture de la CNCL
9h45-10h45 : Intervention de l’UGICT-CGT, membre fondateur
11h-12h : Calendrier prévisionnel du processus AG 2022
12h-13h : Présentation du livre « Macron on fait le bilan » + Présentation de la note « Macron dépôt de bilan fiscal » + Présentation de la campagne justice fiscale menée au cours des prochains mois, notamment la dénonciation des « candidats des inégalités »

13h00-14h00 : Pause déjeuner

14h15-15h45 :
Atelier 1 : Le coût économique et écologique d’internet : quelles alternatives ? - Attac 92
Atelier 2 : Populisme et Néolibéralisme - Attac 29
Atelier 3 : Expérimentation et développement des transitions - Attac 63

15h45-16h15 : Pause

16h15-17h45 :
Atelier 4 : S’autoformer à des sujets d’actualité ou aux fondamentaux d’Attac - Attac 14 & Attac Rennes
Atelier 5 : S’opposer aux projets de bassines, une urgence écologique pour préserver la ressource en eau - Attac 16
Atelier 6 : Traité sur la charte de l’énergie : quels moyens d’action ? - Attac 33

Dimanche
9h30-13h00 : Matinée de plénière
9h30-11h45 : En construction
11h45-12h45 : Redynamisation des CNCL
12h45-13h : Conclusion de la CNCL

Rappels

• > Attac France prend en charge les voyages d’un·e mandaté·e par comité local, ainsi que, depuis 2019, d’un.e deuxième mandaté.e qui n’aurait jamais assisté à une CNCL auparavant. D’autres personnes peuvent s’inscrire, mais leurs voyages ne seront pas pris en charge par Attac France.
  • > L’ensemble des restitutions d’ateliers et de plénières est disponible sur l’espace « vie interne » : https://vie-interne.attac.org/cncl

Attac France — 2022
Vie Interne d'Attac France

Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo